Notre champ d’action

Les membres de l’APEL interviennent auprès du collège en soutien logistique et, ou humain pour aider à l’organisation d’évènements qu’il organise.  Nous organisons nos propres manifestations l’objectif étant de trouver les fonds pour contribuer financièrement à la vie du collège. Ainsi, nous participons au financement à la demande des enseignants pour leurs projets pédagogiques, leurs sorties ou voyages.

L’APEL participe aux différentes commissions organisées par le collège, pour représenter l’ensemble des parents. Ainsi, lors de changements importants comme l’entrée du numérique dans le collège, l’établissement du projet pédagogique et éducatif, nous apportons notre vision de parent et débattons avec les enseignants sur ces sujets centraux. Nous participerons cette année à la rédaction de la « charte éducative de confiance« , avec l’équipe pédagogique et le chef d’établissement destinée à établir une relation de confiance entre parents, enseignants et nos collégiens.

Nous avons nos propres commissions la plus connue est celle qui nous permet de trouver les actions à mener pour trouver des fonds. Mais nous avons également d’autres commissions comme la « commission subventions » qui cherche à obtenir comme son nom l’indique

* Nous vous rappelons que vous disposez de droits concernant votre image. Si vous ne souhaitez pas être présent sur les photos de l’association merci de nous retourner votre refus grâce au formulaire destiné à cet effet : pour votre enfant et/ou pour vous même. De plus si vous apparaissiez malgré notre vigilance sur une photo et souhaitiez son retrait merci de nous le signaler en nous contactant, nous ferions le nécessaire pour que vous n’apparaissiez plus sur la photo ou quelle soit retirée.